Business analyse / ZIINGA 1st

Ne laissons pas nos cerveaux se ramollir durant cet été si agréable ! C’est pourquoi chaque semaine nous allons essayer de vous présenter un site de la toile, innovant, intéressant et qui vaut le coup d’être connu plus précisément.

— Aujourd’hui pour ce premier numéro, focus sur ZIINGA.COM —

ZIINGA est un site d’enchères à la baisse : Nouveau venu sur le marché, marché plutôt récent, ce site permet à ses clients d’enchérir sur des produits qui sont constamment en vente, mais à la différence d’EBAY, en plus des sommes mises en jeu (centime par centime d’euro), si l’article est remporté il faudra ensuite payer le prix auquel l’article a été remporté.

L’inscription permet d’obtenir des crédits, ensuite chaque enchère se fait par O,01cct €, rien de plus ne peut être mis. SAUF que chaque « centime » virtuel mis en jeu, nous coûte en fait entre 53 & 94 centimes réels.
A chaque enchère le temps de la fin de celle-ci remonte de 15sec ou 2 minutes, et si personne n’a surenchéri après les 2 minutes, l’article est gagné, le prix affiché est donc à payer !

Attention, cela peut vite tourner à l’acharnement, et sans bien comprendre le concept, d’importantes sommes peuvent être jouées !

ZIINGA.COM

En fait l’intérêt de ce site et d’essayer d’avoir les produits à des prix assez bas, car à cela se rajoute les mises en jeu faites et qui finalement coûtent rapidement de l’argent. ZIINGA ici peut se libérer d’article à très moindre prix, comme un Iphone à 26,78€ … Leur truc : Un seul gagnat et payeur quand des dizaines de clients ont enchéri et donc mis en jeu des dizaines d’euros. Finalement le site s’y retrouve toujours et voilà pourquoi des prix si dérisoire peuvent être validés sans problème.

C’est une bonne idée qu’il fallait avoir ! Même si le site est assez compliqué dans son fonctionnement car il faut en maîtriser tous les aboutissants pour y être efficace, c’est une bonne opportunité si l’on veut faire un gros coup lors d’un achat important !

Maintenant à vos enchères, le meilleur sera le plus vif !

http://www.ziinga.com

A très vite pour une autre présentation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s