Mini fait d’une course automobile du marketing intéractif

Focus sur un nouveau lancement de la part de la marque de voiture MINI :

Mini sort un nouveau jeu, basé sur Facebook et invite à une course automobile numérique sur cette même plateforme !

Course sur Mini Maps

Pour promouvoir sa page Facebook, le constructeur automobile Mini France (BMW) a imaginé, avec son agence DDB Paris, un jeu de course automobile numérique utilisant Google Maps et permettant de conduire virtuellement une Mini sur toutes les routes du monde. Nommé Mini Maps, le jeu est accessible sur http://www.facebook.com/MINIFrance.

Le jeu semble un bon moyen pour Mini d’attirer du flux sur sa page Facebook, et de faire parler de sa marque ! Le jeu, basé sur des courses à même Google maps (Mini Maps), semble très sympa, un peu à la mode des micromachines de l’époque !
On peut évoluer où l’on veut sur le globe, créer ses propres circuits : Dubai, NY, Londres, Paris… etc et défier ses amis en live !

Ça semble un bon développement, Mini a du passer beaucoup de temps à développer ce jeu qui s’appuie quand même sur une technologie avancée. Mais cela est plutôt réussie !

A vous d’essayer, on y retourne !

Exemple de course Mini Maps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s