Marques et communication : nouveautés

Communication & réalité augmentée

Aujourd’hui focus sur un principe qui prend de plus en plus de place du côté de la communication des marques (tout doucement certes) : La réalité augmentée.

On peut définir cela par le fait de faire participer des personnes à sa campagne de communiquer, les faire s’investir et se servir de l’environnement qui nous entoure pour créer un concept, un buzz, de la valeur. Cela peut se rapprocher du marketing expérientiel que nous connaissons à travers des expériences que nous font vivre les marques : campagne Tipp-ex sur Youtube, en ce moment, campagne MAGNUM qui crée une aventure au travers de plusieurs sites !

Nous avons quelques exemples de campagnes basées exclusivement sur cela, notamment Mini.
Mini a lancé en 2010 un jeu à Stockholm, où le concept était de s’approprier une voiture grâce à une application Iphone (en faisant un check-in prêt de la voiture) et ensuite d’essayer de la garder « sur son application » 1 semaine afin de la remporter !
Une vidéo nous montre ce que cela donne, et ca nous donne vraiment envie !

Une marque sui nous permet de nous divertir, tout en ayant un but et des objectifs ! Ca c’est le futur de la comm des marques !
Et dans tout ça, on parle de leur marque, ils communiquent auprès de leur clients, donne une image branchée de celle-ci, et gagne de la notoriété.

Voici la vidéo nous expliquant ce jeu, très réussi à notre goût !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s